254579204_425327868962572_5153027841962632553_n

Macel Kpoho à Bamako

À l’heure où les béninois vivent le retour des trésors pillés jadis par ceux-là qui nous définissent le chemin de la civilisation, je souhaite rendre hommage à ces artistes béninois qui restent la force de l’expression du nous.

Nous accueillons depuis quelques jours, un OFF vernissage de l’artiste peintre-sculpteur béninois Marcel KPOHO. Cet artiste récupère des pneus pour en faire des œuvres d’art unique. Lorsqu’on tombe sur les œuvres de cette perle béninoise, on se rend compte que c’est plutôt lui qui tombe sur vous. Ces sculptures géantes vous questionnent, conduisent dans l’imaginaire et porte une âme qui fait transcender…

Voulez-vous questionner votre inconscient ? Venez, voir ces œuvres et laisser votre imagination faire le travail 😃😃😃

La finition, la douceur et ce que devient le pneu dans ses mains est juste unique. Il n’y a pas de mots pour cette qualité de finition. Cette volonté du beau, à transformer une matière aussi difficile que le pneu.

Faite un tour découvrir cette statue géante qui depuis quelques jours est une autre forme d’attraction dans notre jardin. Je souhaite ici remercier l’un des artistes les plus talentueux de sa génération en attendant que nous recevons de lui un véritable vernissage qui fait voyager l’imagination.

Qui est vraiment MARCEL KPOHO, Cet artiste peintre sculpteur, magicien des PNEUS ? Et un humain extraordinaire dont l’énergie me remplie de sourire 😃 !

Merci à Bamboo Numerik pour l’expérience humaine.

Force et courage